Palestine: De plus en plus de Palestiniens se convertissent secrètement au christianisme

Des centaines de conversions l’an dernier, selon «Baptist Press»

Jérusalem, 30 juillet 2002 (APIC) De plus en plus de Palestiniens se convertissent secrètement au christianisme, révèle l’agence de presse protestante américaine «Baptist Press». Les conversions se font dans la clandestinité, car les «apostats» ont à craindre de sévères représailles en milieu musulman.

Selon «Baptist Press», des centaines de musulmans en Israël et en Palestine se sont convertis au christianisme dans le courant de l’année dernière. La plupart des néophytes se rencontrent discrètement en petits groupes, avec des membres de leur famille, pour des réunions de prière ou l’étude de la Bible.

«Je vis ici depuis près de 30 ans, et je n’avais encore rien vu de semblable», témoigne un fidèle baptiste qui souhaite rester anonyme. Les nouveaux convertis préfèrent également rester anonymes, en raison des risques de pressions sociales, voire de représailles violentes, qu’ils encourent. Ainsi en mai 2001, selon «Baptist Press», des musulmans intolérants ont lancé une charge explosive contre la maison de convertis au christianisme. Mais, affirme le service de presse, le nombre de convertis augmente malgré de tels incidents, car la violence dans la région incite de nombreuses personnes à chercher de nouvelles réponses. (apic/bp/rna/be)

30 juillet 2002 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!