Pakistan: quatre chrétiens tués par l'Etat islamique
Quatre membres d’une famille chrétienne ont été tués par balles, le 2 avril 2018, à Quetta, à l’ouest du Pakistan. Le groupe djihadiste Etat islamique a revendiqué l’attaque.
Des hommes sur deux motos ont ouvert le feu sur le groupe de cinq chrétiens, alors que ceux-ci se déplaçaient en rickshaw dans un quartier chrétien de Quetta, rapporte le quotidien pakistanais Dawn. Trois personnes touchées étaient originaires du Pendjab. Elles étaient venues rendre visite à Pervez Masih, un proche habitant dans la capitale du Baloutchistan, à l’occasion de Pâques. Les quatre hommes adultes qui se trouvaient dans le rickshaw sont décédés. La petite Sehar Pervez, âgée de 12 ans, la fille de Pervez Masih, a été blessée. La police locale a immédiatement déclaré qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l’attentat le 3 avril.
Toutes les minorités religieuses menacées
Dans un incident séparé, également le 2 avril 2018, cinq personnes sont décédées à Quetta, dans une manifestation menée par la communauté des hazaras, de confession musulmane chiite.
En décembre 2017, un attentat suicide a touché une église méthodiste de Quetta, faisant 14 morts et 56 blessés.
Plus de 300 fidèles ont participé, le 3 avril, aux obsèques de Pervez Masih, à Quetta, rapporte l’agence d’information vaticane Fides. «Toutes les minorités religieuses du Pakistan, dont les chrétiens, les hindous, les chiites, et de nombreuses autres sectes islamiques, sont confrontées à des discriminations, des violences et des actes terroristes», a déclaré le Père Wajid Michael, qui a célébré les funérailles du père de famille. (cath.ch/ag/rz)