Les réfugiés climatiques seront certainement de plus en plus nombreux | photo d'illustration | © UNICEF Ethiopia/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0
Vatican

«Ouvrons nos cœurs aux réfugiés», lance le pape

« Ouvrons nos cœurs aux réfugiés ; faisons nôtres leurs peines et leurs joies ; apprenons de leur courageuse résilience ! », a lancé le pape François l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin 2021.

« Tous ensemble, nous deviendrons une communauté plus humaine, une grande famille », a alors expliqué le pape François, après avoir cité le thème de la Journée mondiale du réfugié qui a lieu aujourd’hui : « Ensemble, nous pouvons faire la différence ». Un peu plus tôt, dans sa catéchèse précédent l’Angélus, le pape François avait déjà fait référence à cette journée mondiale en improvisant sur le cri des migrants qui se noient en mer en demandant de l’aide.

Cet appel du pape résonne alors que se clôture aujourd’hui la campagne «Share the Journey” – partager le voyage, en anglais -, un vaste programme de solidarité en faveur des migrants conduit par Caritas Internationalis depuis 2017.

Les Nations unies estiment à 82,4 millions le nombre de personnes réfugiées ou déplacées à travers le monde. (cath.ch/imedia/hl/mp)

Les réfugiés climatiques seront certainement de plus en plus nombreux | photo d'illustration | © UNICEF Ethiopia/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0
20 juin 2021 | 14:20
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!