L'armée ougandaise est sur le qui-vive pour la visite du pape (Photo d'illustration:USArmy Africa/Flickr/CC BY 2.0)
International

Ouganda: Les forces de sécurité sur le qui-vive avant la visite du pape

Kampala, 01.09.2015 (cath.ch-apic) Les forces de sécurité de l’Ouganda ont commencé à mettre en place les mesures de sécurité en vue de la prochaine visite du pape François dans le pays, du 27 au 29 novembre 2015.

Le gouvernement ougandais a élaboré un budget de 5 milliards de Shillings (1’340’000 CHF) pour les préparatifs de cette visite du pontife, la première en Afrique depuis son accession au pontificat.

Selon le quotidien local «The Monitor» du 31 août, citant une source sécuritaire, un comité composé de la police, du commandement des forces spéciales et des services de renseignement du pays se réunit quotidiennement pour assurer une sécurité maximale lors du séjour du pape.

15’000 gardes pour la messe

Fred Enanga, porte-parole de la police ougandaise, a annoncé la venue de nombreux dignitaires catholiques du pays et de l’étranger pour cette visite.

Les dirigeants ougandais prévoient plus d’un million de personnes pour la messe que le pape célébrera aux sanctuaires des martyrs de Namugongo et de Munyonyo, hauts lieux du christianisme en Afrique. La police envisage un déploiement de 15’000 hommes lors de cette messe, soit le triple des effectifs mobilisés chaque année à l’occasion de la Journée des martyrs. (apic/ibc/mon/rz)

L'armée ougandaise est sur le qui-vive pour la visite du pape (Photo d'illustration:USArmy Africa/Flickr/CC BY 2.0)
1 septembre 2015 | 07:23
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Afrique (286), Ouganda (62), Voyages du pape (545)
Partagez!