Les limites de la nouvelle "Région d'Europe centrale" de l'Opus Dei | © opusdei.org
Suisse

Opus Dei: une nouvelle «Région d'Europe centrale» incluant la Suisse

L’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie et la Roumanie ainsi que la Suisse forment une nouvelle «Région d’Europe centrale», de la prélature de l’Opus Dei. La nouvelle entité réunit 1’300 membres.

Le prélat de l’Opus Dei, Fernando Ocáriz, a créé une nouvelle région qui réunit les anciennes unités administratives d’Allemagne, d’Autriche/Hongrie/Roumanie ainsi que de Suisse. Elle porte le nom «d’Europe centrale», rapporte la prélature le 8 décembre 2022 sur son site internet.

La mesure s’inscrit dans le cadre d’un allègement des structures dirigeantes de la prélature, déjà mis en œuvre depuis des années dans différentes régions du monde. L’objectif principal de la réforme est de confier une plus grande responsabilité aux entités locales dans les villes et de déployer une dynamique apostolique avec un minimum d’administration. Cette démarche a pris forme pendant les délibérations du Congrès général de l’Opus Dei de 2017 à Rome auquel ont participé des responsables régionaux du monde entier.

Le vicaire régional d’Euope centrale est l’Allemand Christoph Bockamp (68 ans) et la directrice régionale est l’Autrichienne Amparo Lluch (58 ans). Le siège principal de la nouvelle région se trouve à Vienne, avec Cologne et Zurich comme sièges secondaires. La nouvelle direction comprend des représentants d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse. Le siège principal de la nouvelle région se trouve à Vienne; des sièges secondaires se situent à Cologne et à Zurich. (cath.ch/com/rz)

Les limites de la nouvelle «Région d'Europe centrale» de l'Opus Dei | © opusdei.org
8 décembre 2022 | 18:00
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!