Nouvelle secrétaire générale pour Pax Christi international
La Colombienne Martha Inés Romero a été nommée secrétaire générale de Pax Christi International, le mouvement catholique mondial pour la paix et la non-violence, à compter du 1er janvier 2023.
Martha Inés Romero a déjà servi Pax Christi International pendant plus de 15 ans, dont un mandat au sein du conseil international. Elle est actuellement coordinatrice régionale pour l’Amérique latine et les Caraïbes. Elle continuera à assumer ce rôle tout en prenant ses fonctions de Secrétaire Générale.
La nouvelle secrétaire générale apporte une riche expérience. Formée notamment aux Etats-Unis, elle a travaillé d’abord pour le Catholic Relief Service (CRS) puis Caritas Internationalis ou encore Oxfam.
«C’est avec humilité que je saisis l’occasion qui m’est offerte de diriger Pax Christi International en ces temps difficiles», a déclaré Mme Romero. «Je suis impatiente d’écouter et d’apprendre de nos membres et partenaires dans le monde entier. La diversité de notre mouvement est notre principale force, une force sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour transformer les communautés par la justice, la paix et la non-violence.»
Martha Inés Romero remplacera la secrétaire générale sortante Greet Vanaerschot, qui prend sa retraite après 40 ans de service à Pax Christi International dans diverses fonctions. (cath.ch/com/mp)