Nouvelle décapitation d’un copte en Libye

Le Caire, 3 mars 2015 (Apic) Le cadavre sans tête d’un copte égyptien a été découvert à la périphérie de la petite ville de Mechili, dans la province de Cyrénaique, en Lybie, rapporte le 3 mars 2015 l’agence missionnaire vaticane Fides. La victime, Mansour Saad Awad, travaillait dans un élevage de volaille de la région.

La nouvelle de cet assassinat survient le jour même où le patriarche copte orthodoxe Tawadros II a rencontré les familles des 21 coptes tués par des terroristes se réclamant du prétendu «Etat islamique». La rencontre a lieu dans le village de Samalot, à 25 Km de Minya, dans la province dont était originaire la majorité des victimes des djihadistes. Le patriarche orthodoxe a remis aux familles les certificats de décès des victimes, qui attestent leur décapitation.

Le patriarche copte orthodoxe rencontre les familles des victimes

Débutant sa visite dans la province de Minya, le patriarche copte orthodoxe a affirmé le 2 mars dans une homélie que les martyrs de Libye ont enrichi l’Eglise de leur sang et qu’ils ont confessé et témoigné, par leur martyre, la foi au Christ devant le monde entier. Tawadros II avait déjà affirmé que les 21 coptes massacrés en Libye seront célébrés comme martyrs de l’Eglise copte orthodoxe. (apic/fides/mp)

3 mars 2015 | 15:16
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Copte (31), décapitation (3), Lybie (10)
Partagez!