Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Mgr Ramzi Garmou, ancien visiteur apostolique des chaldéens © Jacques Berset

    Nouveau visiteur apostolique pour les Chaldéens d'Europe

    Mgr Saad Sirop, évêque auxiliaire assyro-chaldéen de Bagdad, a été nommé par le pape François, le 19 novembre 2016, visiteur apostolique pour les fidèles chaldéens en Europe.

    Mgr Sirop succède à cette charge à Mgr Ramzi Garmou, archevêque assyro-chaldéen de Téhéran, qui occupait ce poste depuis 1999.Né en 1972, Mgr Sirop a effectué une première formation d'ingénieur aéronautique avant d'entrer au séminaire chaldéen de Bagdad. Après son ordination sacerdotale, il a poursuivi ses études à l'Université grégorienne de Rome. De retour en Irak, il a été curé de paroisse, professeur de philosophie et de théologie et vice-recteur du Babel College, puis curé de la cathédrale, avant son élection en 2013 comme évêque auxiliaire de Bagdad. Il parle arabe, anglais et italien et connaît l'allemand et l'araméen. (cath.ch-apic/mp)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus