Le nonce en Syrie confirme que les chrétiens sont particulièrement touchés par les affrontements
Les quartiers chrétiens de Damas sont particulièrement touchés par les affrontements, s’est inquiété le cardinal Mario Zenari. La capitale connaît une «recrudescence des combats», explique le nonce apostolique en Syrie, dans un entretien accordé au portail Vatican News en italien paru le 20 février 2018.
A cause des tirs presque quotidiens de roquettes et de mortiers, certaines écoles chrétiennes de Damas restent fermées, a confié le nonce en Syrie. En effet, a-t-il expliqué, si toute la ville est touchée par ces bombardements, ceux-ci se concentrent principalement dans le vieux Damas, où se trouvent les quartiers chrétiens. Pour le haut prélat, ces tirs sont la réponse des rebelles à l’action des forces pro-gouvernementales dans la zone de la Ghouta.
Syrie spécialement confiée à la journée de jeûne
Dans cet entretien, le cardinal Zenari invite les catholiques à prier pour la Syrie lors de la journée de jeûne du 23 février, convoquée par le pape François pour prier pour la paix dans le monde. Le pontife avait déjà annoncé le 12 février que ce pays serait présent d’une «manière spéciale» dans sa prière à cette occasion. »Nous croyons à l’arme de la prière», a insisté le nonce apostolique. (cath.ch/imedia/pad/gr)