Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image

    Suisse: Le PEV Genève s’oppose à la venue du porte-parole du Hamas

    Non à l’octroi d’une salle pour Musheer Al Masri

    Genève, 14 janvier 2012 (Apic) Le parti évangélique (PEV) de Genève se mobilise contre l’accueil de Musheer Al Masri, porte-parole du Hamas, dans les locaux de l’Université le 18 janvier 2012.

    Le PEV Genève demande au Gouvernement genevois de prendre ses responsabilités et de revenir sur sa décision d’octroyer une salle pour cet événement. "Il n’est pas acceptable que l’Université accueille sans autre dans ses locaux un représentant d’une organisation issue des "Frères musulmans", niant la Shoah et prônant dans sa Charte la destruction d’Israël et la judéophobie, ce alors que l’Alma Mater a par le passé refusé la location de salles, pour des motifs touchant la liberté d’expression, à des associations pourtant apolitiques et ne prônant pas la violence", rapporte un communiqué du PEV du 13 janvier.

    Le PEV Genève se joint à la mobilisation contre l’accueil d’un représentant d’un mouvement prônant la violence et la destruction de l’État d’Israël, en se rassemblant le 18 janvier, de 19h00 à 19h30, devant l’entrée Uni-Mail au Bd du Pont d’Arve.

    Encadré

    Soirée "Gaza, on n’oublie pas!"L’Association "Droit pour tous" invite à une soirée intitulée "Gaza, on n’oublie pas!", pour commémorer les attaques contre la bande de Gaza, il y a trois ans. Musheer Al Masri est invité aux côtés de Carlo Sommaruga, conseiller national, Hani Ramadan, écrivain, et Gilles Devers, avocat.L’Université de Genève est étrangère à cette manifestation, précise le vice recteur Jean-Luc Veuthey. Les locaux sont loués par l’Etat de Genève. (apic/com/ggc)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus