Nigeria : Un prêtre abattu dans le sud du pays
Un prêtre catholique du diocèse de Benin-City, au sud du Nigeria, a été abattu le 7 juin 2023. Le corps sans vie de l’abbé Charles Onomhoale Igechi a été retrouvé sur la route de contournement de l’axe Benin-City- Ikhueniro.
Le jeune prêtre était directeur adjoint du Saint Michael college à Ikhueniro, une ville du diocèse, a annoncé son évêque, Mgr Augustine Akubeze. Le collège a été créé par l’archidiocèse pour aider à la formation de jeunes nigérians. Il forme dans les domaines des sciences, des sciences sociales et de la gestion, et de la technologie.
Un message posté sur la page Facebook du diocèse précise que le corps sans vie du prêtre a été retrouvé sur la route de contournement de l’axe Benin-City- Ikhueniro. Ordonné prêtre en août 2022, le Père Igechi qui voyageait seul dans son véhicule, a été tué par des hommes armés non encore identifiés.
Mgr Akubeze a précisé que la police a été informée, et a exprimé le vœu que les auteurs du crime seront retrouvés et livrés à la justice pour répondre de leur acte. (cath.ch/ibc/mp)