Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Les 'cœurs vaillant et âmes vaillantes' de la cathédrale de Niamey remettent à Mgr Michel Cartateguy une tonne de ciment, pour la reconstruction des églises brûlées. © Eglise catholique au Niger, Abraham Djagnik

    Niger: L’Eglise lance un appel aux dons pour la reconstruction de ses édifices détruits

    Niamey, 29 mars 2015 (Apic) L’Eglise catholique du Niger a lancé un appel aux dons pour la reconstruction de ses édifices détruits lors des violentes manifestations anti-chrétiennes de janvier dernier.

    Dans un texte publié sur son site : www.eglisecatholiqueauniger.org, elle rappelle que les 16 et 17 janvier 2015, de violentes manifestations ont eu lieu à Zinder et Niamey, entraînant la destruction d'églises et d'infrastructures, écoles et orphelinats chrétiens, bureaux paroissiaux, maisons, motos et véhicules de religieux... "Aujourd'hui, tout est à reconstruire ! Nous remercions déjà tous ceux qui nous ont soutenus de diverses manières", ajoute-t-elle.Elle se félicite, d’autre part, de l’engagement des enfants du mouvement cœurs vaillant et âmes vaillantes de la cathédrale de Niamey à apporter leur contribution pour reconstruire leurs Eglises. Dans ce cadre, après leur marche de carême, le 15 mars, ils se sont rendus à l'archevêché pour remettre à Mgr Michel Cartateguy, administrateur apostolique, une tonne de ciment, représentant leur contribution pour la reconstruction des Eglises brûlées lors des troubles de janvier. (apic/com/ibc/mp)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus