Neuchâtel: Plus de 250 religieux et religieuses attendus à la Basilique Notre-Dame

Neuchâtel, 30 janvier 2015 (Apic) La Basilique Notre-Dame à Neuchâtel accueillera dimanche 1er février 2015 les consacrés de toute la Suisse romande. Ils se réuniront autour de Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion et chanoine du Grand St-Bernard, pour fêter la Journée mondiale de la vie consacrée, indique le vicariat épiscopal à Neuchâtel, dans un communiqué signé Cédric Pillonel, responsable de l’information.

Plus de 250 religieux, religieuses, moines, moniales et laïcs consacrés des monastères et instituts de vie religieuse de Suisse romande ont rendez-vous à Neuchâtel pour une messe solennelle à 10h à l’église rouge, suivie d’un repas. Actifs dans la plupart des cantons suisses, les ordres religieux veulent profiter de l’année de la vie consacrée pour mieux faire comprendre les spécificités de leur choix de vie et l’actualité de leur vocation.

«Aimer, c’est tout donner»

Cette journée fait suite au lancement officiel de l’année liturgique et voit le lancement du livre «Aimer, c’est tout donner» qui recueille le témoignage de nombreux consacrés, hommes et femmes. Ce livre de la Suisse romande présentant 80 témoignages a reçu un soutien enthousiaste du pape François. Il est sorti de presse en français, allemand et italien. Il sera également édité en anglais, espagnol, portugais, polonais, chinois et arabe et distribué dans le monde entier.

Les congrégations religieuses féminines proposent également tout au long de l’année aux jeunes femmes de découvrir pendant 24 heures la vie d’une communauté en suivant une sœur dans son quotidien.

Plus d’informations : www.vieconsacree.com

(apic/com/cp/bb)

Année de la Vie consacrée (Image: vieconsacree.com)
30 janvier 2015 | 15:55
par Bernard Bovigny
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!