Neuchâtel: 26 jours pour préparer Noël
La route vers Noël est marquée, pour l’Eglise catholique du canton de Neuchâtel, par la diffusion d’un livret de l’Avent sur papier glacé. Une première et un travail de communication réussi pour une Eglise proche.
Les catholiques du canton de Neuchâtel peuvent suivre jour après jour un parcours d’Avent grâce à un carnet de route de 20 pages, titré «26 jours pour préparer Noël». Ils peuvent ainsi découvrir, au fil des jours, les événements et les célébrations du canton.
Textes bibliques, horaires des messes, méditations, gestes de l’Avent, concerts, le livret regorge de renseignements et d’invitations pour parcourir le chemin vers Noël. Avec des pages plus inattendues comme celle sur Projeto J (pour les jeunes) ou celle sur Don Sandro Dordi, ancien prêtre-ouvrier au Locle (assassiné par la guérilla du Sentier Lumineux au Pérou en 1991).
Pour Cédric Pillonel, responsable du service communication de l’Eglise catholique neuchâteloise, ce livret veut être «signe d’une Eglise proche des gens». Environ 1’500 exemplaires ont été imprimés. Et – cerise sur le gâteau – la dernière page du livret présente tous les prêtres du canton: 18 visages souriants avec les numéros de téléphone des ecclésiastiques actifs entre le lac et la montagne.
Livret disponible auprès de l’Eglise catholique romaine dans le canton de Neuchâtel, Vieux-Châtel 4, 2000 Neuchâtel. Tél. 032 720 05 61