Le monde a besoin du message d’espérance de l’Eglise, déclare le pape François

Le monde actuel a besoin «du message d’espérance en la force rédemptrice et de réconciliation de l’amour de Dieu», a lancé le pape François le 27 avril 2017 lors d’une audience à des membres de la fondation américaine Papal Foundation, reçus dans la salle Clémentine du Palais Apostolique.

Marqué par «la violence, l’avidité et l’indifférence», le monde d’aujourd’hui  a grand besoin du message d’espérance de l’Evangile, a déclaré le pape François devant 225 membres de la fondation basée aux Etats-Unis, et dont le conseil d’administration est présidé par le cardinal Donald Wuerl, archevêque de Washington.

Chacun de nous, a-t-il poursuivi, «est appelé à promouvoir l’unité et la paix de la famille humaine […] selon la volonté du Père, en Christ».

Aide aux pays en voie de développement

Le pape a salué l’action de cette fondation qui aide «les efforts de l’Eglise à proclamer ce message d’espérance jusqu’aux confins de la terre». L’Eglise travaille ainsi «pour le progrès spirituel et matériel de nos frères», particulièrement dans les pays en voie de développement.

Concluant sa courte intervention, le pape a appelé les participants à l’audience à prier pour les pauvres, pour la conversion des cœurs, pour la diffusion de l’Evangile et pour la croissance de l’Eglise dans la sainteté et le zèle missionnaire.

Créé en avril 1990 aux Etats-Unis, la Papal Foundation vise à apporter un soutien financier au pape et au Siège apostolique. Selon son site internet, la fondation a récolté depuis sa création quelque 215 millions de dollars. Ils sont destinés à «construire l’Eglise, instruire et préparer des dirigeants et soutenir les plus vulnérables, jeunes ou vieux, autour du monde». (cath.ch/imedia/xln/be)

 

Cardinal Donald Wuerl, président du conseil d'administration de la Papal Foundation
27 avril 2017 | 15:00
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!