Michaela Berger-Bühler, nouvelle secrétaire générale, de l'Eglise catholique du canton  de Thurgovie | service de presse
Suisse

Michaela Berger-Bühler, secrétaire générale de l'Eglise de Thurgovie

Le Conseil de la corporation ecclésiastique catholique du canton de Thurgovie a nommé, le 19 avril 2022, Michaela Berger-Bühler comme nouvelle secrétaire générale. Elle prendra la succession d’Urs Brosi en octobre. Elle est la première femme à occuper cette charge.

Michaela Berger-Bühler a été élue à l’unanimité par le Conseil de l’Eglise comme nouvelle secrétaire générale. Elle travaille pour l’Eglise cantonale depuis avril 2020. et occupe le poste de secrétaire générale adjointe depuis novembre 2021.

Après la nomination d’Urs Brosi au poste de secrétaire général de la Conférence centrale catholique romaine de Suisse (RKZ), le conseil s’est immédiatement mis à la recherche d’un successeur. Mme Berger-Bühler s’est imposée face à des candidats externes.

Cette Thurgovienne de 50 ans, originaire de Frauenfeld, a auparavant travaillé de nombreuses années pour la direction et le conseil d’administration d’une PME. Elle a acquis une expérience variée dans la gestion du personnel et la communication. En dernier lieu, elle a suivi le cursus de théologie à l’Institut de formation théologique et pastorale des diocèses de Suisse alémanique.

Le nouveau secrétaire général adjoint est Hermann Herburger. Il travaille actuellement comme collaborateur académique au département de droit canonique de la faculté de théologie catholique de Tübingen. Ce théologien de 33 ans prendra également ses nouvelles fonctions à l’automne. Son travail portera notamment sur les questions juridiques relatives aux paroisses et au personnel. Ses connaissances approfondies du droit ecclésiastique seront également mises à profit pour les développements futurs de l’Eglise dans le canton de Thurgovie. (cath.ch/com/mp)

Michaela Berger-Bühler, nouvelle secrétaire générale, de l'Eglise catholique du canton de Thurgovie | service de presse
21 avril 2022 | 09:45
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!