Mgr Tauran appelle à dénoncer les mauvaises actions sans rapport avec l'approche religieuse de la vie
Mgr Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a appelé, le 17 février 2016, à la XII Conférence sur le dialogue interreligieux de Doha, au Qatar, les chefs religieux à ne «pas avoir peur» de dénoncer «sans hésiter» les «mauvaises actions de «groupes qui n’ont rien à voir avec l’approche religieuse de la vie».
Le Saint-Siège encourage les chefs religieux à ne «pas avoir peur» de dénoncer «sans hésiter» les «mauvaises actions et ambiguïtés» de «groupes qui n’ont rien à voir avec l’approche religieuse de la vie». C’était en effet l’appel du président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, intervenant à la XII Conférence sur le dialogue interreligieux à Doha les 16-17 février 2016.
Dans son discours rapporté par le site jordanien Abouna.org, le cardinal Jean-Louis Tauran a souligné que le dialogue interreligieux était «une nécessité» car «le problème n’est pas la religion, mais les disciples». Ensemble, a-t-il assuré, juifs, chrétiens et musulmans peuvent «remédier à la surdité de la société moderne envers Dieu». Et le cardinal de mettre en garde contre le danger de la passivité en citant le scientifique Albert Einstein: «Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire». (cath.ch-apic/imedia/ak/bh)