Mgr Krajewski célèbre les funérailles du prêtre italien assassiné
Le cardinal Konrad Krajewski, aumônier apostolique, a célébré, à la demande du pape François, la messe de funérailles du Père Roberto Malgesini – prêtre assassiné le 15 septembre 2020 – dans la cathédrale de Côme, le 19 septembre 2020, rapporte le quotidien italien Il Secolo XIX le même jour.
Mgr Konrad Krajewski, responsable de la charité auprès des plus pauvres pour le pontife, est venu apporter «l’étreinte» fraternelle du pape à tous les proches du «prêtre des derniers», comme était surnommé don Roberto.
Le Père Roberto Malgesini a été assassiné dans la matinée du 15 septembre. Le meurtrier présumé est un sans-abri d’origine tunisienne souffrant de troubles psychiatriques. Le pape François avait rendu hommage au prêtre lors de l’audience générale du mercredi, rendant grâce à Dieu «pour le martyre de ce témoignage de charité envers les plus pauvres».
Pendant la cérémonie, le cardinal polonais a exhorté les prêtres présents à prendre don Malgesini en exemple et à se mettre au service du voisin «le plus troublé, marginalisé et discriminé». «Il n’y a pas de plus grand amour que celui-là, de donner sa vie pour ses amis» (Jn 15, 13), a-t-il insisté. (cath.ch/imedia/cd/bh)