Frère Mauro Jöhri a achevé son mandat de ministre général des capucins en 2018 |  © Raphael Rauch
Suisse

Mauro Jöhri élu nouveau gardien des Capucins de la Suisse italienne

Mauro Jöhri est le nouveau responsable des frères capucins de la Suisse italienne. Le Grison italien a été élu «custode» par le Chapitre qui s’est tenu du 20 au 23 septembre 2020 au Couvent du Bigorio (TI).

Le père capucin Mauro Jöhri succède au frère Edy Pedruzzi à la tête des Capucins suisses italiens qui assumait cette charge depuis 2018. Il sera épaulé dans cette tâche par deux conseillers, les frères Michele Ravetta et Gianbattista Rosa. 

Originaire de Bivio (GR), le père Mauro Jöhri a été ministre général de l’Ordre des capucins de 2006 à septembre 2018. Après avoir achevé son service au niveau mondial, il s’ést retiré au monastère de la Madonna del Sasso à Locarno, avant de rejoindre le monastère de la Celle, près de Cortona en Italie, où il accueillait des confrères capucins et des pèlerins de passage.

Au service des capucins suisses et du monde
Né à Bivio, dans les Grisons italiens, Mauro Jöhri est entrée dans l’Ordre des Capucins en 1964. Il a étudie la théologie à Soleure, Fribourg, Tübingen, et à Lucerne. Il a été ordonné prêtre en 1972. En 1980, il a obtenu un doctorat à la Faculté de théologie de Lucerne avec une thèse sur le théologien suisse Hans Urs von Balthasar. Parmi ses nombreuses engagementes, il a été professeur aux Facultés de théologie de Coire et de Lugano, ainsi que supérieur des capucins de la Suisse italienne et Provincial de la province suisse (cath.ch/catt.ch/dp)

Frère Mauro Jöhri a achevé son mandat de ministre général des capucins en 2018 | © Raphael Rauch
23 septembre 2020 | 15:12
par Davide Pesenti
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!