En Afrique, les albinos sont fréquemment victimes de persécutions (Photo d'illustration: IFRC/Flickr/CC BY-NC 2.0)
International

Malawi: Un archevêque dénonce les meurtres rituels d'albinos

Mgr Tarcisius Ziyaye, archevêque catholique de Lilongwe, la capitale du Malawi, a condamné le phénomène des meurtres rituels d’albinos dans le pays, invitant, la population à craindre Dieu et à respecter la vie humaine.

«Les malawites sont connus pour leur piété, et tuer les albinos est un péché que l’Eglise catholique condamne dans les termes les plus forts», a lancé le chef de l’Eglise dans le pays. Le prélat présidait une journée portes ouvertes dans les maisons de justice, des établissements de proximité pour la population démunie, rapporte le quotidien local Nyasa Times.

L’œuvre du diable

Mgr Ziyaye a appelé à prier, car, «nous avons besoin de l’intervention de Dieu pour arrêter ces actes criminels». «C’est le diable, a-t-il poursuivi, qui nous incitent à faire de tels actes brutaux». Il a exhorté le gouvernement à arrêter et traduire en justice les auteurs de ces crimes.

Dans certains pays d’Afrique, les albinos, qui sont considérés comme possédant des pouvoirs surnaturels, sont souvent enlevés et tués pour leurs organes, qui servent dans des rituels de magie noire destinés à apporter richesse et pouvoir. (cath.ch-apic/nt/ibc/rz)

En Afrique, les albinos sont fréquemment victimes de persécutions (Photo d'illustration: IFRC/Flickr/CC BY-NC 2.0)
23 mai 2016 | 17:57
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Albinos (7), Magie noire (4), Malawi (39)
Partagez!