Lourdes: La célèbre grotte en ligne grâce à «webcam»

Une interview de Nicolas Buttet

Lourdes, 23 juin 2000 (APIC) Le site du sanctuaire de Lourdes et de «Lourdes Magazine», permet maintenant de faire un «cyberpèlerinage» grâce à «webcam». Ce dernier présente la célèbre grotte de Massabielle. Mais aussi la procession du Saint-Sacrement, la récitation du chapelet et des extraits de la messe du jour. L’adresse est la suivante: http://www.lourdes-france.com. Avec possibilité de déposer une intention de prière à la grotte grâce à la toile.

La page de la grotte de Lourdes donne également les heures des différents rendez-vous de la journée. «Lourdes Magazine» propose pour sa part un entretien avec Nicolas Buttet, fondateur de la communauté eucharistique «Eucharistein» dans le canton du Valais en Suisse.

Le site de Lourdes se présente en langue espagnole, anglaise et française. Il permet non seulement de connaître l’histoire de Lourdes et de Bernadette, de lire des récits de guérisons reconnues, mais il permet de trouver un logement et de réserver et de trouver un moyen de transport.

A l’occasion du Colloque sur l’adoration eucharistique, la revue «Lourdes-Magazine» propose actuellement une interview de Nicolas Buttet recueilli par François Vayne. Nicolas Buttet s’est fait ermite avant de fonder une communauté qui porte justement le nom de l’action de grâce par excellence: «Eucharistein». La communauté de vie d’Eucharistein d’Epinassey réunit cinq filles et cinq garçons, âgés de 24 à 39 ans. Originaires du Valais, du canton de Fribourg et de France, ces laïcs ont abandonné leur vie professionnelle pour s’engager progressivement dans la vie consacrée. Ils se relayent jour et nuit devant le Saint Sacrement. L’accueil est ouvert à tous, pour un jour, un mois, une année ou plus selon les besoins. Ils peuvent loger jusqu’à vingt personnes. (apic/zn/mk)

23 juin 2000 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!