Lourdes 2024: «recherche infirmières bénévoles pour le pèlerinage»
Domiciliée à Yverdon-les-Bains, Agnès Meier-Rovelli est cheffe infirmière du groupe de malades du Jura. Pour cette 100e édition du Pèlerinage de Lourdes de printemps interdiocésain, elle espère de nouvelles vocations chez les infirmières et hospitalières.
Agnès Meier-Rovelli est venue avec le pèlerinage de printemps de Lourdes comme infirmière les 23 dernières fois depuis 1999. C’est la troisième fois qu’elle endosse la responsabilité de cheffe infirmière de son équipe.
«Mon rôle n’est pas vraiment différente des autres infirmières, il faut simplement que j’ai une vision d’ensemble. Et pour me faciliter la tâche, je téléphone à tous les malades avant le départ. Cela me permet de vérifier que leur dossier est à jour, de leur de transmettre des renseignements et d’apaiser quelques éventuelles angoisse», explique l’Ajoulote d’origine.
«Sur les rotules, pour la bonne cause»
«Dans le car jurassien, nous étions 37 personnes, dont 24 malades en hôpital et 5 à l’hôtel. Et 1 médecin, 1 prêtre, 2 hospitaliers et 4 infirmières pour les accompagner. A la fin d’un pèlerinage, je suis sur les rotules, mais c’est pour la bonne cause. Mon souhait pour ce 100e, c’est la relève: trouver des gens qui veulent s’engager bénévolement au service des pèlerins malades», espère Agnès Meier-Rovelli. (cath.ch/gr)
Grégory Roth, envoyé spécial de cath.ch au Pèlerinage de printemps interdiocésain à Lourdes, envoie chaque jour un portrait de pèlerin à la rédaction. Retrouvez-les ici dans ce dossier spécial.