Lausanne: Nouvelle offre pour les seniors vaudois

Livraison des courses à domicile, en vélo

Lausanne, 28 juin 2012 (Apic) Le réseau entourAge, né en 2009, propose une nouvelle offre pour les seniors: la livraison des courses à domicile. La mise en commun des ressources et compétences de Caritas-Vaud, de la Croix-rouge vaudoise, de Pro Senectute Vaud et de Nestlé Suisse a permis la création d’un réseau solidaire. Il vise à améliorer les conditions de vie des seniors. La 1ère livraison à domicile à vélo a eu lieu, le 28 juin 2012, lors de la conférence de presse.

C’est chose faite. La livraison des courses depuis une épicerie Caritas jusqu’au domicile de la personne âgée est désormais possible. Dans un premier temps, elle se fera à Lausanne, avant d’être développée dans les autres villes du canton, où il existe une épicerie Caritas.

La nouvelle prestation d’entourAge est confiée à «DringDring.ch», un service de la société VéloCité, «la plus rapide de Suisse», précise un communiqué. Elle assure des livraisons grâce à ses cinquante coursiers. La prestation coûtera deux francs aux seniors de Lausanne et cinq francs pour se déplacer à Pully, au lieu de 12 francs, grâce à Nestlé Suisse, qui prend en charge la différence.

Prévenir les carences alimentaires

Conscients des conditions souvent précaires dans lesquelles vivent les personnes âgées, Caritas-Vaud, la Croix-rouge vaudoise, Pro Senectute Vaud et Nestlé Suisse ont créé un partenariat pour améliorer, sur le plan social et alimentaire, la qualité de vie et de santé des personnes âgées vivant à domicile.

La prévention des carences alimentaires est une des principales activités de ce réseau entourAge. Un service de bénévoles a été mis sur pied. Il aide les seniors à se diriger dans les épiceries Caritas, les stimule à se rencontrer, à faire leurs courses avec un bénévole du service Présence Croix-Rouge, ou encore à partager un repas avec les bénévoles des Tables conviviales de Pro Senectute Vaud.

Pour bénéficier de l’une de ces activités, un numéro de téléphone gratuit a été mis en place: 0848 813 813. (apic/com/ggc)

29 juin 2012 | 10:32
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Lausanne (231)
Partagez!