Libération des deux prêtres nigérians enlevés le 6 décembre

Deux prêtres nigérians du diocèse d’Awka pris en otage le 6 décembre 2019,  alors qu’ils se rendaient à un mariage, ont été libérés par leur ravisseurs le 10 décembre. Aucune rançon n’aurait été versée pour leur libération.

Les Pères Joseph Nweke et Felix Efobi, avaient été bloqués par des inconnus armés alors qu’ils se rendaient de l’Etat d’Anambra à Akure, capitale de l’Etat d’Ondo, en empruntant l’autoroute Benin-Owo, rapporte l’agence missionnaire vaticane Fides.

Les prêtres faisaient partie d’un groupe de voitures dans lesquelles se trouvaient les invités au mariage lorsque les bandits ont bloqué leurs seuls véhicules à la hauteur d’Ajagbale, les en extrayant de force pour les conduire vers une destination inconnue. Selon les témoins, les bandits se sont désintéressés des autres automobilistes Ils ont seulement enlevé les prêtres et laissé les autres.

Les ravisseurs ont demandé une rançon de 100 millions de Naira (environ 250’000 euros) Lles deux prêtres ont finalement été libérés dans la soirée du 10 décembre. Aucune rançon n’aurait été versée.

Les enlèvements de prêtres et de religieux dans le sud du Nigeria sont une plaie depuis des années. Dans le seul Etat d’Enugu, 9 prêtres ont déjà été enlevés cette année. (cath.ch/fides/mp)

13 décembre 2019 | 10:19
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!