Le Père Andy Givel est le nouveau président de la VOS'USM | © DR
Suisse

Les religieux de Suisse ont un nouveau président

Le prêtre pallottin suisse Andy Givel a été élu, le 25 juin 2024, président l’association des supérieurs religieux de Suisse (VOS’USM).

L’assemblée annuelle de la VOS’USM s’est tenue le 25 juin 2024 à la paroisse St. Marien d’Olten (SO), indique l’association dans un communiqué. Les délégués ont élu à cette occasion le Père Andy Givel à la présidence. Élu à l’unanimité, le religieux de 50 ans «apporte un vent de fraîcheur et d’engagement à l’organisation».

Andy Givel est entré au noviciat des pallottins en 1999. Après des études à l’Université de la congrégation, à Vallendar, à l’ouest de l’Allemagne, il a effectué une formation à l’Institut de théologie pastorale de Friedberg, près d’Augsbourg (Bavière), ainsi que dans la paroisse de Friedberg. Il est actuellement administrateur de l’Unité pastorale de Gossau, dans le diocèse de Saint-Gall. Andy Givel est en outre provincial des pallottins de suisses depuis 2020. (cath.ch/com/rz)

La Société de l’apostolat catholique (Societas Apostolatus Catholici) dont les membres portent aussi le nom de pallottins est une société de vie apostolique de droit pontifical fondée à Rome le 4 avril 1835 par saint Vincent Pallotti (1795-1850).

Le Père Andy Givel est le nouveau président de la VOS'USM | © DR
27 juin 2024 | 16:45
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!