Les négociations pour la libération du Père Jacques Mourad se poursuivent
Homs, 05.09.2015 (cath.ch-apic) Le Père Jacques Mourad et les quelques 270 chrétiens et musulmans pris en otage par des présumées milices djihadistes sont vivants. Leurs conditions seraient considérées comme assez «stables et sûres», rapporte l’agence d’information vaticane Fides, le 4 septembre 2015.
Des responsables des communautés ecclésiales locales conduisent actuellement des négociations, y compris par le biais de médiateurs, afin d’obtenir au plus vite leur libération, apprend-on de source locale à propos du sort du prêtre syrien de la communauté de Deir Mar Musa, enlevé le 21 mai dernier par un commando, et des autres chrétiens enlevés en août par des djihadistes.
Les sources contactées confirment que l’ensemble des otages se trouve encore dans la zone de Quaryatayn, et précisent que le reportage portant sur le cas du Père Mourad, diffusé ces derniers jours par la chaîne de télévision libanaise Noursat, ne contenait aucune déclaration directe du religieux enlevé. Le film montre un prêtre parlant du Père Jacques Mourad. (apic/fides/bh)