Nigeria L'église Saint-Joseph détgruite par Boko Haram | © Aide à l'Eglise en Détresse
International

Les évêques d’Afrique dénoncent les attaques terroristes

Accra/Dakar, 24.11.2015 (cath.ch-apic) Le Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM) a dénoncé avec «la plus grande rigueur», les attaques terroristes au Nigeria, au Kenya, en Libye, au Burkina Faso, au Liban, en France, et partout ailleurs dans le monde.

A l’issue d’une réunion de son comité permanent, à Accra, au Ghana, du 16 au 20 novembre, le SCEAM a déploré les nombreuses pertes en vies humaines, surtout des innocents, les souffrances et douleurs des familles provoquées par les actes de ces terroristes, qui se réclament de groupes radicaux musulmans.

Le texte lance un appel à la paix en Afrique, en exprimant la solidarité de l’Eglise catholique avec les acteurs de la paix et la réconciliation notamment au Burundi, au Soudan du Sud, au Centrafrique, en République Démocratique du Congo, au Nigeria, au Kenya, en Libye, ainsi que dans d’autres pays de l’Afrique du Nord.

Les évêques d’Afrique ont souhaité en outre «un accueil chaleureux à Sa Sainteté le pape François, pour sa toute première visite apostolique sur notre continent» qui débutera le 25 novembre. Ils espèrent qu’elle serve à renforcer la foi des fidèles de l’Eglise catholique, et à les conforter dans leurs «très profondes valeurs chrétiennes et africaines». (apic/ibc/mp)

Nigeria L'église Saint-Joseph détgruite par Boko Haram | © Aide à l'Eglise en Détresse
24 novembre 2015 | 13:31
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Attentats (77), SCEAM (13), Terrorisme (262)
Partagez!