Les Chanteurs à l’étoile se mobilisent pour le Liban
L’action des Chanteurs à l’étoile, proposée par l’œuvre catholique Missio-Enfance, aura lieu pour la 14ème année consécutive en Suisse romande durant la période de l’Avent 2019 et de l’Epiphanie. Cette année, une attention particulière est portée au Liban.
Déguisés en rois mages, en bergers ou en anges, des groupes d’enfants iront frapper aux portes de leurs localités pour chanter et annoncer la Bonne nouvelle, indique Missio, les Œuvres pontificales missionnaires en Suisse, dans un communiqué du 19 novembre 2019. Ils béniront aussi les maisons pour la nouvelle année et récolteront des dons pour des projets soutenus par Missio-Enfance.
En entreprenant la démarche des Chanteurs à l’étoile, les enfants suivent la devise de Missio-Enfance «les enfants aident les enfants». Placée cette année sous le thème de la paix au Liban et ailleurs dans le monde, l’action des Chanteurs à l’étoile permet aux enfants d’avoir une vision ouverte sur le monde et de ressentir une solidarité globale.
Collaboration avec la «Lumière de la Paix»
Pour rendre cette solidarité plus tangible, les Chanteurs seront sensibilisés durant leur préparation à la situation des enfants du Liban, en lien avec la campagne des enfants proposée par Missio-Enfance. Les accompagnants proposeront aux groupes de Chanteurs de s’immerger dans les réalités de trois projets au Liban, visités en 2019 par Missio-Enfance. L’argent récolté ira à ces projets et servira également à soutenir d’autres initiatives en faveur de l’enfance en Afrique, en Asie, en Océanie et en Amérique latine.
En 2019, les groupes de Chanteurs à l’étoile auront aussi la possibilité de participer à l’action «Lumière de la Paix», en offrant aux foyers visités la flamme de Paix venant de la Grotte de la Nativité à Bethléem. Une délégation de Chanteurs à l’étoile sera aussi présente lors de l’arrivée de la flamme à l’église Saint-Paul de Fribourg, le dimanche 15 décembre 2019. (cath.ch/com/rz)