Les catholiques zurichois offrent 50'000 francs pour les communautés de migrants

Zurich, 09.09.2015 (cath.ch-apic) La corporation ecclésiastique catholique du canton de Zurich a débloqué un crédit de 50’000 francs en faveur des communautés chrétiennes de migrants qui ne disposent pas encore d’une structure fixe en Suisse. Une aide pourrait être ainsi attribuée aux Syro-malabares, aux Chaldéens, aux Erythréens ou au Chinois, a expliqué, le 9 septembre 2015, à kath.ch le porte-parole de l’Eglise zurichoise Aschi Rutz.

Le synode de l’Eglise cantonale et le vicaire général Josef Annen ont en outre décidé de mettre à disposition de l’Etat pour le logement de réfugiés un appartement de quatre pièces naguère occupé par l’évêque auxiliaire. Les responsables zurichois appellent aussi les paroisses à examiner les diverses possibilités pour mettre à disposition des locaux pour l’accueil de réfugiés. Le Conseil synodal s’est dit prêt à soutenir financièrement de telles démarches. (apic/kath.ch/mp)

La croix de «Mar Thomas» dont l’origine remonte au VIIe siècle, est le précieux symbole de l’identité syro-malabare. (photo: Maurice Page)
9 septembre 2015 | 11:18
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Chaldéens (30), Syro-malabare (25), Zurich (137)
Partagez!