L'Eglise catholique du canton de Vaud présente des comptes équilibrés
L’Assemblée générale de la Fédération ecclésiastique catholique romaine du canton de Vaud (FEDEC-VD) s’est tenue le mercredi 13 juin à la salle du Grand-Conseil vaudois, à Lausanne – une première ! Les délégués ont approuvé les comptes équilibrés de 2017.
A cadre exceptionnel, présences exceptionnelles : Mgr Charles Morerod, évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, et Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion (pour la partie vaudoise du Chablais) ont assisté à l’Assemblée générale. En ouverture de séance, M. Pascal Broulis, conseiller d’Etat, a présenté l’historique du bâtiment du Parlement.
Léger bénéfice
Le compte d’exploitation présente des produits pour un montant de 27,078 millions de francs. Les charges d’exploitation (après amortissements) s’élèvent à 27,066 millions de francs. Le résultat de l’exercice présente donc un léger bénéfice de 12’000 francs. Ces comptes ont été approuvés par l’Assemblée générale.
Un nouveau décan
Christophe Wilhelm, décan de St-Maurice, ne se représentant pas pour un nouveau mandat, c’est Michel Troyon qui a été élu au Comité de la FEDEC-VD. Adolf Klinger (trésorier), Dominique Plancherel (décanat d’Aigle), Maria-Grazia Velini (décanat St-Bernard), Jaqueline Bottlang-Pittet (décanat St-Claude), Nicola Donadello (décanat St-Etienne) et Adozinda da Silva (missions linguistiques) ont tous été réélus. (cath.ch/com/mp)