Le synode de l'Église catholique dans le canton de Bâle-Ville | © DR
Suisse

Bâle: l'Église continue avec l'aumônerie pour les prostituées

Le synode (parlement) de l’Église catholique romaine de Bâle-Ville a approuvé à une large majorité la prolongation du contrat de l’aumônerie dans le milieu de la prostitution.

kath.ch / traduction et adaptation : Raphaël Zbinden

Le parlement de l‘Église dans le canton de Bâle-Ville s’est clairement prononcé, le 24 septembre 2024, en faveur d’une prolongation du contrat avec l’aumônerie dans le domaine de la prostitution (SiTa) pour trois ans supplémentaires, indique un communiqué de l’institution.

La SiTa accompagne les travailleuses du sexe. Depuis juillet dernier, elle cherche également, dans le cadre d’un projet pilote, à développer le dialogue avec les clients. Un projet pour lequel la théologienne Susanne-Andrea Birke travaille à 40%, soutenue par une bénévole dans son action de proximité. L’Église catholique romaine de Bâle-Ville et l’Église catholique romaine de Bâle-Campagne gèrent ensemble cette aumônerie depuis le 1er janvier 2022. Le synode de Bâle-Campagne avait déjà pris en juin la décision de prolonger le contrat. (cath.ch/kath/woz/rz)

Le synode de l'Église catholique dans le canton de Bâle-Ville | © DR
26 septembre 2024 | 14:26
par Rédaction
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!