L’Echo Magazine a un nouveau rédacteur en chef
Jérôme Favre a été nommé rédacteur en chef de L’Echo Magazine, il entrera en fonction le 1er janvier 2023, communique l’hebdomadaire basé à Genève le 29 novembre 2022. Suite au départ d’Aude Pidoux en août 2021, la rédaction en chef était assurée ad interim par Dominique-Anne Puenzieux, directrice de Saripress, société éditrice de l’hebdomadaire chrétien.
Âgé de 38 ans, Jérôme Favre a débuté dans le journalisme durant son collège en tant que correspondant sportif pour différents quotidiens. Après des études de lettres à l’Université de Fribourg, a réalisé son stage professionnel à Radio Fribourg où il est resté encore trois ans avant de devenir correspondant des radios régionales romandes au Palais fédéral.
Après cinq ans à Berne, il a rejoint l’Echo Magazineen octobre 2020. Cet amateur de course à pied, de musique et de littérature dispose d’une expérience certaine et de contacts dans des milieux variés. L’éditrice est convaincue qu’il est l’homme de la situation: apprécié de ses collègues, jamais à court d’idées, il saura faire bénéficier le journal de son dynamisme et de son amour des mots.
«La vocation de l’Echo Magazinene change pas: il continuera de raconter le monde et les hommes en regardant vers le haut, dans l’idée de Saint-Exupéry de ›rendre aux hommes une signification spirituelle’. La famille, la culture et la religion en sont les piliers essentiels devant les interrogations de notre temps et celles de toujoursexp», explique le futur rédacteur en chef.
Après le départ d’Aude Pidoux en août 2021, Dominique-Anne Puenzieux, directrice de Saripress avait décidé de ne pas nommer immédiatement de rédacteur en chef. «Je porterai cette double casquette durant quelques temps», avait indiqué Anne-Dominique Puenzieux à cath.ch.
La directrice de Saripress évoquait un horizon de deux ans. D’autant que la rédaction travaillait sur la nouvelle maquette du titre. «Je ne souhaite pas faire venir quelqu’un en plein changement. Et je peux m’appuyer sur une rédaction qui fonctionne bien, et dont les membres portent le titre depuis de nombreuses années», confiait-elle.
La période de transition achevée, Dominique-Anne Puenzieux compte se consacrer à la direction de l’entreprise Saripress et au développement commercial et digital de la marque Echo Magazine.
L’Echo Magazine, qui a fêté 90 ans, a inauguré une nouvelle maquette en mai 2022. Le titre tire actuellement à 11000 exemplaires pour environ 50’000 lecteurs hebdomadaires. (cath.ch/com/bh)