«L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète»
L’eau est un élément essentiel pour tous les organismes vivants. Si les sciences démontrent que l’eau est indispensable à la vie, les religions la lient à la naissance, à la fécondité, à la purification.
Compte tenu de son caractère vital, et de son inégale répartition sur Terre, l’eau est une ressource naturelle dont la gestion est l’objet de forts enjeux sociaux, économiques et géopolitiques. Avec les torrents, les tempêtes ou les inondations, elle est aussi parfois destructrice. Pour sa série d’été, cath.ch vous emmène sur sa trace. «L’eau parle sans cesse et jamais ne se répète», écrit le poète et Prix Nobel mexicain Octavio Paz.
"L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète"
L'eau est un élément essentiel pour tous les organismes vivants.Si les sciences démontrent que l’eau est indispensable à la vie, les religions la lient à la naissance, à la fécondité, à la purification. Compte tenu de son caractère vital, et de son inégale répartition sur Terre, l'eau est une ressource naturelle dont la gestion est l'objet de forts enjeux sociaux, économiques et géopolitiques.
Avec les torrents, les tempêtes ou les inondations, elle est aussi parfois destructrice.
Pour sa série d’été, cath.ch vous emmène sur sa trace.
"L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète", écrit le poète et Prix Nobel mexicain Octavio Paz.