Jürg Stuker, vicaire général pour les Grisons, a expliqué vouloir retrouver le travail pastoral | © DR
Suisse

Le vicaire général des Grisons, Jürg Stuker, retourne en paroisse

Le vicaire général pour les Grisons, Jürg Stuker, quitte l’administration diocésaine de Coire pour retourner en paroisse. Dès septembre 2023, il travaillera pour la paroisse Saint-Nicolas (Bruder-Klaus) de Sachseln (OW).

Regula Pfeifer, kath.ch/traduction: Raphaël Zbinden

La décision inattendue de l’abbé Stuker de démissionner de son poste de vicaire général avait déjà été annoncée fin mars. Mais son affectation à Sachseln n’était pas encore connue.

Le prêtre a expliqué sa décision par son insatisfaction face à son travail administratif. «J’ai fini par ressentir à quel point le travail concret en paroisse et la rencontre quotidienne avec les fidèles me manquaient», a-t-il assuré. Jürg Stuker travaillera dans la paroisse St-Nicolas comme administrateur à partir du 1er septembre. Une élection ultérieure au poste de curé est prévue.

Le prêtre n’a pas voulu donner d’informations à kath.ch sur les raisons de son choix de Sachseln. Il y succède à l’abbé Daniel Durrer, qui prendra sa retraite fin juillet. Jürg Stuker oeuvrait comme vicaire général des Grisons depuis juillet 2021. Auparavant, il avait travaillé pendant près de vingt ans comme prêtre dans diverses paroisses du diocèse de Coire, notamment dans les cantons de Zurich et des Grisons. (cath.ch/kath/rp/rz)

Jürg Stuker, vicaire général pour les Grisons, a expliqué vouloir retrouver le travail pastoral | © DR
15 mai 2023 | 14:43
par Rédaction
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!