Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image

    Le spirituel partenaire de la psychiatrie

    Jura bernois: "Faut pas croire" visite l’hôpital psychiatrique de Bellelay

    Bellelay, 28 novembre 2011 (Apic) Nouveau défi à l’hôpital psychiatrique de Bellelay, dans le Jura bernois. La dimension spirituelle est intégrée au processus thérapeutique en milieu psychiatrique. Une alliance difficile à concilier en milieu médical.

    Une des sections de l’hôpital psychiatrique de Bellelay a introduit la dimension spirituelle dans le processus thérapeutique. L’aumônier fait ainsi partie de l’équipe soignante. Il participe au processus de guérison, au même titre que les autres thérapeutes.

    L’émission religieuse de la TSR, "Faut pas croire", invite à découvrir une facette du Service aumônerie prisons, psychiatrie, addictions, sida (SAPPAS) du Jura pastoral, dont le diacre Jean-Charles Mouttet est le responsable. Un reportage de Murielle Landry, à voir le 3 décembre 2011 à 13h10 sur TSR1 et le 4 décembre à 18h25 sur TSR2. (apic/com/mr/ggc)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus