Rome: Le chef du gouvernement italien Mario Monti appuie le pape

Le soutien à Benoît XVI se renforce

Rome, 6 juin 2012 (Apic) Dans une interview de l’hebdomadaire italien Famiglia Cristiana le 5 juin 2012, le président du Conseil des ministres italien Mario Monti a exprimé son profond soutien à l’égard du pape et des fidèles durant ces temps difficiles.

Mario Monti s’est dit «surpris et profondément peiné» par ce qu’il a lu à propos des affaires au Vatican. «Je suis attristé, car, en soi, ce sont des choses douloureuses, mais aussi parce que je pense (…) à la douleur que cela cause, au moins de façon temporaire, à de nombreuses personnes», a confié le chef du gouvernement italien. Monti a aussi évoqué «la personne et le cœur du pape», qui sont à la fois «d’une grande solidité» et «d’une grande douceur». Depuis sa nomination à la tête du gouvernement italien à l’automne 2011, ce catholique pratiquant a rencontré Benoît XVI à de nombreuses reprises.

Appel à soutenir le pape à l’occasion de la Fête-Dieu

A l’approche de la célébration de la Fête-Dieu que Benoît XVI présidera le 7 juin 2012 sur le parvis de la basilique romaine de Saint-Jean-de-Latran, le cardinal vicaire de Rome Agostino Vallini a appelé les fidèles du diocèse du pape à venir nombreux à cette occasion pour «témoigner publiquement (…) de l’unité de l’Eglise de Rome autour de son évêque». Le haut prélat a expliqué que cet appel à soutenir le pape était particulièrement important «à un moment où le Siège de Pierre fait l’objet d’insinuations, qui désorientent les personnes». (apic/imedia/rz)

6 juin 2012 | 09:54
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!