L'accord signé aujourd'hui complète  l’accord bilatéral signé en 1998 entre les deux États | © Vatican News
International

Le Saint-Siège et le Kazakhstan renforcent leurs liens

Le Saint-Siège et le Kazakhstan ont signé un accord facilitant la présence catholique en terre kazakhe, annonce le Bureau de presse du Saint-Siège le 14 septembre 2022. L’accord a été signé en marge de la rencontre interreligieuse à laquelle le pape François a participé le même jour.

Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations avec les États du Saint-Siège, a signé le document avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Kazakhstan Mukhtar Tileuberdi. Il vient en supplément de l’accord bilatéral signé en 1998 par les deux parties qui encadrait jusqu’alors leurs relations. Le texte, composé d’un préambule et de huit articles, renforce «les liens d’amitié et de coopération déjà existants entre les deux parties», explique le Saint-Siège. 

Plus précisément, il facilite la concession de visas et de permis de séjour pour le personnel ecclésiastique et religieux catholique venant de l’étranger pour s’impliquer dans la pastorale des fidèles catholiques du Kazakhstan, précise le communiqué du Saint-Siège. L’accord entrera en vigueur après l’échange des instruments de ratification. (cath.ch/imedia/cd/bh)

L'accord signé aujourd'hui complète l’accord bilatéral signé en 1998 entre les deux États | © Vatican News
14 septembre 2022 | 13:57
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!