Le Prix Farel ouvre les candidatures le 1er mars
Le festival international de films sur les thèmes de l’éthique, de la spiritualité et de la religion – Prix Farel 2024 – ouvre les candidatures le 1er mars 2024. Il ouvre cette année sa compétition aux explainers.
Nouvelle communication, nouvelle organisation et direction: le festival fait peau neuve, note le Prix Farel dans un communiqué du 18 janvier. La manifestation basée à Neuchâtel adapte en outre son contenu aux productions visuelles largement diffusées dans le monde digital en ajoutant aux formats concourant jusqu’ici, les explainers. Ces courtes vidéos explicatives ont émergé de la culture Youtube et des formats imposés par les réseaux sociaux. Mêlant information et création, elles comportent la plupart du temps une personne qui, face caméra, explique une situation et/ou une problématique de manière courte et souvent humoristique.
Le communiqué cite en exemple la série de RTS Religion sur le plaisir. En novembre 2024, le Prix Farel offrira un espace pour rencontrer les producteurs et les productrices de ces formats.
Pour son édition 2024, le Prix Farel s’associe à Maël Burki, vidéaste de Neuchâtel. (cath.ch/com/rz)