Sénégal: Le cardinal Sarr lance le coup d’envoi du chantier de l’église Saint-Paul

Le plus grand chantier de l’Eglise catholique au Sénégal

Dakar, 7 octobre 2011 (Apic) Le cardinal Théodore Adrien Sarr, archevêque de Dakar, a lancé officiellement le 5 octobre le plus grand chantier de l’Eglise catholique du pays: la construction de l’église Saint-Paul de Grand-Yoff. Cet édifice permettra de décongestionner la cathédrale Notre Dame du souvenir africain de Dakar.

Evalué à 3,2 milliards de francs CFA (5,8 millions de francs suisses), le projet prévoit la construction d’une église portant la nom de Saint-Paul, plusieurs infrastructures dont un sanctuaire de 10’000 places, des boutiques, une morgue, une grande salle de conférence.

Le projet remonte à 2003, mais avait de la peine à démarrer, faute de financement, amenant le cardinal Sarr à lancer, fin juin dernier, un appel à la générosité des fidèles. A Grand -Yoff, un quartier populaire à l’entrée nord-ouest de Dakar, les fidèles continuent de prier dans un hangar, à côté d’un marché, avec comme conséquence beaucoup de nuisances sonores provoquées par les commerçants et les véhicules.

Lors de la cérémonie de bénédiction du chantier, le cardinal Sarr a exprimé sa gratitude à la famille diocésaine et à tous ceux qui ont contribué, de diverses manières, à la réalisation de ce projet. Il a exhorté les fidèles à «redoubler d’efforts» dans leur participation financière, et à continuer de travailler à sa réalisation. La durée des travaux n’a pas été précisée. (apic/ibc/bb)

7 octobre 2011 | 14:27
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Dakar (25), Sénégal (171)
Partagez!