Bruxelles: Un nouveau responsable de presse pour la Conférence épiscopale
Le Père Tommy Scholtes, cheville ouvrière des médias catholiques belges
Bruxelles, 24 novembre 2011 (Apic) Les évêques de Belgique ont nommé le Père Tommy Scholtes responsable de presse et de communication de la Conférence épiscopale belge. D’origine néerlandaise, le jésuite vit en Belgique depuis 1960.
Licencié en Droit (UCL) et diplômé en Communications Sociales (UCL), le Père Scholtes a été ordonné prêtre en 1985. Depuis lors, il a eu diverses responsabilités au sein des Médias Catholiques. Par exemple à l’agence CIP (Centre d’Information de Presse) ou à la RCF (Radio Chrétienne Francophone) de Bruxelles dont il est l’un des fondateurs. Depuis un an, il était le directeur de la rédaction des Médias Catholiques regroupant le Journal Dimanche, le site www.catho.be, le site www.infocatho.be, l’Agence Cathobel, les Messes TV et Radio et les émissions «Il était une foi» sur la RTBF.
Pendant 22 ans, il fut secrétaire de la Commission Interdiocésaine «Médias et Culture» et organisateur du Dimanche des Médias Catholiques. Durant 5 ans, il a été Conseiller Ecclésiastique de l’ambassade de Belgique auprès du Saint-Siège à Rome. Il est curé de la paroisse St. Jozef à Wezembeek-Oppem, et Conseiller spirituel national des Équipes Notre-Dame.
Agé de 58 ans, Tommy Scholtes entrera officiellement en fonction le 8 décembre 2011. (apic/com/amc)