Sœur Pimentel reçoit entre 200 et 300 migrants par jour | © Catholoic charity of the Rio Grande Valley
International

Le pape soutient une religieuse qui aide les migrants aux États-Unis

«Merci d’accueillir ces migrants qui viennent chercher une vie meilleure», a exprimé le pape dans une vidéo envoyée à Sœur Norma Pimentel et dont le contenu a été relayé par l’agence Efe le 25 mai 2021. La religieuse est directrice de la fondation Catholic Charities, connue pour accueillir les migrants qui traversent la frontière entre le Mexique et les États-Unis.

Le pape a répondu à une missive envoyée par la consacrée. Les migrants doivent être «accueillis, protégés, accompagnés et intégrés», déclare-t-il dans cette courte allocution. Certains viennent «pour fuir de véritables enfers sociaux», ajoute-t-il en partageant à la missionnaire d’origine américano-mexicaine sa tristesse à la vue des critiques concernant leur intégration.

Dans son centre d’accueil situé à l’est des États-Unis, tout près de la frontière mexicaine, Sœur Pimentel explique recevoir entre 200 et 300 migrants par jour. Alors que la majorité ne passe que quelques heures dans l’association, d’autres sont accueillis pour la nuit. «Il est de notre responsabilité, ici aux États-Unis, de les aider à s’intégrer. Les paroles du pape François font appel à l’humanité que nous devons avoir avec le nouvel arrivant», appuie-t-elle.

Ce n’est pas la première fois que le pontife félicite cette religieuse désormais célèbre pour son combat. En 2015, lors d’un échange virtuel avec des bénévoles auprès de personnes de la rue à Los Angeles et du Texas auquel elle a assisté, le pape l’avait apostrophée pour la remercier pour son engagement. (cath.ch/imedia/cg/bh)

Sœur Pimentel reçoit entre 200 et 300 migrants par jour | © Catholoic charity of the Rio Grande Valley
27 mai 2021 | 17:36
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Mexique (146), Migrants (356), religieuse (30)
Partagez!