En juin 2019, l’Irak avait officiellement invité le pape François | © Church of England/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0
Vatican

Le pape serait impatient de se rendre en Irak

«Sa Sainteté a affirmé qu’il était impatient de se rendre en Irak et d’accepter l’invitation dès que possible», a rapporté le ministère des Affaires étrangères irakien dans un communiqué daté du 16 septembre 2020.

L’ambassadeur d’Irak près le Saint-Siège, Rahman Farhan Al-Amiri, a remis au pape François ses lettres de créance le 11 septembre 2020. Lors de sa rencontre avec le pape François, l’ambassadeur irakien a renouvelé l’aspiration du gouvernement irakien à la visite de Sa Sainteté en Irak et dans la ville historique d’Ur, lieu de naissance du père des prophètes Abraham.

Toujours selon le communiqué, «cette visite représentera un grand soutien pour l’Irak dans sa guerre contre le terrorisme au nom du monde et en particulier pour les chrétiens; car elle les encouragera à retourner en Irak, et à mettre fin aux migrations». Après sa rencontre avec le pape, le diplomate irakien s’est également entretenu avec le secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin.

En juin 2019, l’Irak avait officiellement invité le pape François à venir visiter ce pays marqué par le terrorisme islamique. Le pontife avait fait savoir sa volonté de s’y rendre en 2020. Le contexte sécuritaire et la pandémie de la Covid-19 n’ont pour l’heure pas permis l’organisation d’un tel voyage. (cath.ch/imedia/hl/bh)

En juin 2019, l’Irak avait officiellement invité le pape François | © Church of England/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0
21 septembre 2020 | 13:04
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
ambassadeur (64), Irak (322), pape Francois (593)
Partagez!