Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Le docteur Denis Mukwege lutte contre les viols en RDC © European Parliament/Flickr/CC BY-NC_ND 2.0

    Le pape salue le docteur Denis Mukwege, "l'homme qui répare les femmes"

    Le pape François a salué le docteur congolais Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix en 2018, au terme de l’audience générale du 22 mai 2019 place Saint-Pierre au Vatican, a annoncé le Saint-Siège.

    Surnommé "l’homme qui répare les femmes", Denis Mukwege, âgé de 64 ans, a obtenu le prix Nobel de la paix en 2018 pour son engagement contre les agressions sexuelles dont sont victimes les femmes en République démocratique du Congo (RDC). Le viol est souvent utilisé dans ce pays en tant qu’arme de guerre et pour des motifs superstitieux.Le docteur Mukwege, outre son activité de chirurgie réparatrice, s’est spécialisé dans la prise en charge psychique, économique et juridique des victimes. Il officie comme pasteur chrétien évangélique dans une église de Bukavu, à l'est de la RDC. (cath.ch/imedia/ah/rz)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus