Le pape salue des sans-abris après la projection du film «Francesco»
Dans la soirée du 24 mai 2021, à l’issue de la projection du film-documentaire «Francesco», organisée par le réalisateur et la Fondation Laudato si’, le pape François s’est rendu dans l’Atrium de la salle Paul VI et a parlé avec la centaine de personnes, sans-abri et réfugiés, invitées à regarder le film, a indiqué le Bureau de presse du Saint-Siège le soir même.
Le communiqué précise en outre qu’un colis alimentaire offert par les organisateurs leur a été distribué. Le pontife argentin est ensuite retourné à la Maison Sainte-Marthe.
Le documentaire Francesco du réalisateur Evgeny Afineevsky est sorti en Italie le 21 octobre 2020. Il retrace les grandes étapes du pontificat de François au moyen d’images d’archive, de témoignages et puis aussi de quelques brefs extraits d’entretiens inédits.
L’un d’eux avait suscité une vive polémique. Le pape déclarait qu’il fallait faire une «loi de cohabitation civile» pour les couples homosexuels qui «ont le droit d’être légalement couverts». (cath.ch/imedia/hl/bh)