Le pape reçoit l'association suisse 'Fontaine de la miséricorde'

Le pape François a reçu en audience 50 représentants de l’association suisse ›Fontaine de la miséricorde’ le 10 mars 2018. Le pontife les a encouragés dans la pratique de l’oraison, qui permet chaque jour de «renaître» par la miséricorde divine.

Cette communauté contemplative, composée de laïcs et de consacrés, organise des écoles de prière et accompagne des fidèles dans leur vie spirituelle. Le pape les a encouragés à «persévérer dans la pratique régulière de l’oraison».

Car c’est dans ce cœur à cœur avec le Seigneur et dans l’écoute de la Parole, a-t-il souligné, que les fidèles peuvent renaître chaque jour dans l’eau vive de sa miséricorde, jaillissant de son cœur ouvert. La miséricorde de Dieu, a ajouté le pape, est un appel à reconnaître la beauté et le bonheur d’être aimé de Lui. «Puissiez-vous aussi, par votre vie sacramentelle», a-t-il exhorté, en devenir les témoins.

Cette famille spirituelle est née en 1991 à Genève, à partir d’une école d’oraison et de petites fraternités. Elle vise à faire connaître le visage miséricordieux de Jésus-Christ. Son rayonnement s’est ensuite étendu en Suisse romande, dans les cantons de Vaud, du Valais et de Fribourg, mais aussi en France. Par la suite, des engagements à vivre en communauté ont été proposés. La communauté compte 55 membres. (cath.ch/imedia/ap/bh)

10 mars 2018 | 13:56
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
oraison (1), suisse (251), Vatican (545)
Partagez!