Le pape reçoit des familles de policiers tombés en exercice   

Rome, 21 mai 2015 (Apic) Le pape François a accordé, le 21 mai 2015, une audience à quelque 600 proches de policiers italiens blessés ou tombés dans l’exercice de leurs fonctions. Il a salué le dévouement de la police italienne, en particulier face à l’afflux de migrants sur les côtes de la Péninsule, et son rôle dans la lutte contre la violence et la corruption.

Lors de cette audience, dans la salle Paul VI, le chef de l’Eglise catholique a particulièrement salué «le sens du devoir et de la discipline» ainsi que le «sacrifice» de nombre de policiers prêts à donner leur vie pour la protection de l’ordre public, pour le respect du droit, pour la défense de la démocratie et la lutte contre la criminalité organisée ou le terrorisme. Le pape a soutenu que le métier de policier était «une authentique mission».

Il a également assuré que la collectivité publique était «redevable» à ces hommes et à ces femmes qui lui permettent «de conduire une vie ordinaire épargnée des abus de pouvoir des violents et des corrompus». A nouveau, évoquant «l’afflux de réfugiés qui arrivent en Italie en fuyant les guerres et les persécutions», le pape François en a profité pour saluer les policiers italiens situés en première ligne, à la fois dans l’accueil des migrants et dans la lutte contre les trafiquants sans scrupules. (apic/imedia/ami/rz)

21 mai 2015 | 14:11
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Corruption (92), pape françois (2345), Police (23)
Partagez!