Le pape François. (Photo: Flickr/Rep. of Korea/CC BY-SA 2.0)
Vatican

Le pape recevra 200 Français en situation précaire

Le pape François a suspendu comme chaque année ses audiences au cours du mois de juillet. Il fera une exception dans la matinée du 6 juillet 2016. Il va ainsi recevoir, dans la Salle Paul VI, quelque 200 pèlerins français issus du monde de la précarité accompagnés par l’archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin.

Il y a près de 100 ans naissait en France le père Joseph Wresinski (1917-1988), fondateur d’ATD-Quart Monde et défenseur des plus démunis. Pour marquer l’événement, l’association des Amis du père Wresinski organise un pèlerinage à Rome, sur les pas des premiers chrétiens, du 4 au 8 juillet. Le pèlerinage est intitulé Siloé, c’est-à-dire ›l’envoyé’ en hébreu.

La délégation de 200 pèlerins, parmi lesquels 25 enfants, est constituée de personnes en grande précarité et de bénévoles issus de la communauté du Sappel dans le Lyonnais, des Sœurs de la Bonne Nouvelle-Quart Monde de la région de Toulouse, du groupe Bartimée de la paroisse de Castanet-Tolosan en Haute-Garonne et de la fraternité de la Pierre d’Angle présente à travers la France. Le groupe mené par le cardinal Barbarin devrait remettre au pape un livre témoignant de ce qu’ils vivent. (cath.ch-apic/imedia/ami/bh)

Le pape François.
5 juillet 2016 | 12:16
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!