Le pape offre 15'000 glaces à des prisonniers
Avec la prolongement du temps estival, le pape François a offert 15’000 glaces aux détenus des prisons romaines de Regina Coeli et de Rebibbia, a annoncé, le 7 septembre 2021, l’Aumônerie apostolique.
L’Aumônerie apostolique, en tant que service de la charité du pape «n’a pas pris de vacances» cet été, se consacrant, entre autres, à «la visite des prisonniers et la consolation des affligés ». Outre les 15’000 gelati offertes à des prisonniers, le service a poursuivi ses œuvres durant la période estivale.
Le cardinal Krajewski s’est par ailleurs rendu avec une équipe médicale dans le quartier de Tor Bella Monaca, en périphérie de Rome, pour rencontrer 14 enfants afghans arrivés en Italie il y a quinze jours seulement, a indiqué Vatican News le 7 septembre 2021. L’objectif de ce déplacement était d’effectuer des tests sanitaires afin de permettre à ce groupe d’enfants handicapés de mettre fin à sa quarantaine pour pouvoir commencer l’école prochainement.
L’aumonerie a proposé de « petits gestes évangélique»s pour aider et donner de l’espoir à des milliers de personnes Comme chaque année, de petits groupes de sans-abri, ou de personnes hébergées dans des dortoirs, ont été emmenés à la mer ou au lac, près de Castel Gandolfo, pour un après-midi de détente et un dîner dans une pizzeria.
L’aumônerie apostolique précise qu’au-delà de son action dans la région de Rome, des médicaments et du matériel médical ont été envoyés à l’étranger grâce à l’orientation et à la médiation des nonces apostoliques.
Médicaments et équipements médicaux
Ainsi, le Saint-Siège a déboursé 600’000 dollars pour l’achat d’un tomographe – appareil d’imagerie médicale – à destination de Madagascar. Deux millions d’euros ont par ailleurs été envoyés pour la rénovation ou la construction de cliniques dans trois des pays les plus pauvres d’Afrique. (cath.ch/imedia/ah/mp)