Vatican

Le pape invite un syndicat agricole à la charité et à la solidarité

En cette période «cruciale de l’histoire du monde», le pape François a encouragé les membres de Coldiretti, le plus grand syndicat agricole d’Italie, à «emprunter des voies toujours nouvelles sur le chemin de la charité et de la solidarité». Le pontife s’est exprimé dans un message transmis le 15 décembre 2020 par le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin au syndicat.

Cette adresse du pontife argentin a lieu à l’occasion de l’assemblée nationale de Coldiretti, qui se tient cette année en streaming sur le thème «L’Italie repart avec ses héros de l’alimentation». L’évêque de Rome se réjouit de cet événement qui «met au défi toute personne de bonne volonté de repenser, encore plus aujourd’hui, la relation entre l’homme, la nature et le Créateur comme facteur d’équilibre et de communion profonde».

Cette réflexion, poursuit l’auteur de l’encyclique Laudato si’, doit se faire «dans la recherche non pas de la logique du profit, mais du service, non pas de l’exploitation des ressources, mais du soin et de l’attention à la nature comme maison accueillante pour tous». (cath.ch/imedia/hl/rz)

16 décembre 2020 | 10:00
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!