Basilique  Santa Maria de Guadalupe (Photo: basilica.mxv.mx)
Vatican

Le pape François se rendra au Mexique en février 2016

Rome, 02.11.2015 (cath.ch-apic) Le pape François se rendra au Mexique en février 2016, a annoncé l’archevêque de Mexico, le cardinal Norberto Rivera, lors de la messe de la Toussaint, le 1er novembre 2015.

Arrivé le 12 février à Mexico, le pape se rendra au moins à la basilique Notre-Dame-de-Guadalupe et à la frontière avec les Etats-Unis. Le quatrième voyage du pape François sur le continent américain – après le Brésil en juillet 2013, l’Equateur, la Bolivie et le Paraguay en juillet 2015, puis Cuba et les Etats-Unis en septembre 2015 – le mènera ainsi au Mexique.

Le sort des migrants préoccupe le pape

Les dates exactes et les différentes étapes de ce voyage restent à préciser. On ne sait pas encore si le pape visitera un autre pays de la région à l’occasion de ce déplacement au cours duquel il pourrait également se rendre près de la frontière avec les Etats-Unis, à Ciudad Juárez par exemple, afin d’évoquer le sort des migrants.

Il s’agira de la septième visite d’un pape au Mexique, après les cinq visites de Jean Paul II et celle de Benoît XVI. Il s’agit du deuxième pays catholique d’Amérique latine, après le Brésil.

Outre son déplacement en Pologne au mois de juillet pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) organisées à Cracovie, le pape François pourrait aussi se rendre en 2016 en Arménie et au Kosovo, a appris I.MEDIA. 2016 pourrait aussi voir le pape se rendre au Chili, en Uruguay ou au Pérou. En revanche, il semble qu’une visite du pontife argentin dans son pays natal ne soit plus à l’ordre du jour. (apic/imedia/ami/be)

Basilique Santa Maria de Guadalupe
2 novembre 2015 | 11:24
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!